La Compagnie

Sa création

«Mes jeunes années ont un parfum de coucou et de poupée de maïs.

Mes racines ont bientôt eu soif de connaissances.

J’ai voulu nommer les fleurs et les arbres et entrer dans leur univers botanique.

La science naturelle a croisé le mythe et la légende;

et j’ai exploré une arborescence d’histoires, peuplées de plantes aux pouvoirs extraordinaires, de sorcières et de femmes fleurs.

Je me suis épanouie dans la famille des comédiens et conteurs pour colporter ces histoires et réactiver la transmission des savoirs. »

 

 

La Compagnie A Travers Champs a germé à l'initiative d'Annick Cesbron sur un territoire chargé d'une histoire particulièe : la culture des plantes de santé. Sensible à la méconnaissance botanique générale, au moment même où la question de la préservation de la biodiversité devient un enjeu crucial, la compagnie enracine sa démarche artistique au coeur du Végétal.

Sa composition

Depuis 2018, la compagnie est divisé en 3 branches : le Végétal en Scène, le Collectif "new name" et le Rendez-Vous des Grandes Oreilles. Ces trois entités jouent des rôles différents mais garde un objectif communs : faire vivre la culture des arts vivants. En étroite collaboration avec la salle du Séchoir, la première branche créer et diffuse les spectacles de la Compagnie, la seconde planifie une programmation dans la salle et la troisième organise un événement annuel donnant vie au petit bourg de Chanzeaux et ses hameaux.