Les Butineries d'Alice

Spectacle en déambulation dans les espaces verts

pour faire entendre la nature

mettre en valeur le propos indicible

de ses histoires secrètes.

Dans un écrin de verdure vient le temps des rencontres avec la faune et la flore, pleines de surprise et d'espièglerie. Le spectateur se glisse dans la peau d'Alice et comme dans son rêve aux pays des merveilles, se laisse porter par les événements.

La nature en question

La disparition des abeilles, c’est vraiment la fin du monde ?

 

Les plantes exotiques envahissantes qui s’installent sous nos latitudes, l’utilisation de produits chimiques dans les jardins et les champs cultivés, les espèces qui disparaissent toute les 5 minutes, la qualité de l’eau, la qualité de l’air, que sais-je encore ?

Nous choisissons le théâtre, les histoires, les émotions, pour retisser la relation vitale entre l’homme et la nature, sans jugement, sans morale, juste avec le cœur.

 

Quand le département de Maine et Loire propose de soutenir les initiatives qui valorisent les Espaces Naturels Sensibles, Annick tout naturellement répond à l’appel à projet, convaincue de sa juste place de médiatrice entre le public et la nature, passeuse de savoirs, butineuse d’émotions.

Equipe 

Idée originale : Annick CESBRON et Jean-Marc PINAULT

Jeu : Annick CESBRON et Damien REYNAL

Régie : Jean-Marc PINAULT

Spectacle adapté de la création Les butineries d'Alice jouée en fin de journée à la ferme

du Vau Gallard, à Chanzeaux, pendant les étés 2010 et 2012,

Teaser réalisé en 2012 par un spectateur vidéaste, Sashi Juganaïkloo

© Compagnie A Travers Champs - Le Vau Gallard 49750 Chanzeaux - SIRET 451 724 140 00020 - APE 9001Z - Licence : 2-1009427

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now