C'est un cheminement théâtralisé : glissez-vous dans la peau d'Alice pour un voyage au pays des merveilles. Au fil de la promenade, des personnages surprenants vous invitent à écouter les propos indicibles de Mère Nature. Ce rêve éveillé stimulera votre quête d'écologie joyeuse. - 1h de spectacle - pour tous - prévoir de bonnes chaussures et un vêtement de pluie le cas échéant.

La nature en question

La disparition des abeilles, c’est vraiment la fin du monde ?

 

Les plantes exotiques envahissantes qui s’installent sous nos latitudes, l’utilisation de produits chimiques dans les jardins et les champs cultivés, les espèces qui disparaissent toute les cinq minutes, la qualité de l’eau, la qualité de l’air, que sais-je encore ?

Nous choisissons le théâtre, les histoires, les émotions, pour retisser la relation vitale entre l’homme et la nature, sans jugement, sans morale, juste avec le cœur.

 

Quand le département de Maine et Loire propose de soutenir les initiatives qui valorisent les Espaces Naturels Sensibles, Annick tout naturellement répond à l’appel à projet, convaincue de sa juste place de médiatrice entre le public et la nature, passeuse de savoirs, butineuse d’émotions.

Equipe 

Idée originale : Annick CESBRON et Jean-Marc PINAULT

Texte : Annick Cesbron

Jeu : Annick CESBRON et Damien REYNAL

Régie : Jean-Marc PINAULT

Décors : Jean-Marc et Thierry Pinault, Sophie

Costumes : Sandrine Berger, Lise Abadi, Cécile Favreau, Cathy Le Corre

Crédit photographique : Thierry Punault, Sonia Puel, Cécile Favreau

Spectacle adapté de la création in situ Les butineries d'Alice, jouée à la ferme du Vau Gallard, à Chanzeaux, en été 2010 et 2012.

Merci pour votre abonnement !

  • Facebook
  • YouTube
© Compagnie A Travers Champs - Le Vau Gallard 49750 Chanzeaux - SIRET 451 724 140 00020 - APE 9001Z - Licence : 2-1009427